Kite spot review | Bloubergstrand

Nous avons passé 4 jours à Bloubergstrand (30 minutes du centre-ville de Cape Town), pour compléter notre passage dans l’ouest du pays et prendre la route pour le safari dans Kruger Park (détails ici).

PLAN D’EAU

Le spot est infiiiiiiniiiiiiiii, ça s’étend sur plusieurs kilomètres de long. La plage est ponctuée de divers spots avec des noms différents, mais c’est la même plage tout le long, avec une vue magnifique sur Table Mountain. L’eau est encore plus froide qu’à Langebaan, alors le 4/3+ est de mise.

Côté plan d’eau, ça passe des vaguettes aux vagues monstres! Après quelques jours de vent, les vagues s’installent et ça peut être intimidant (du moins, ça l’était pour moi!).  Le vent est side-on.  Il y a autant de surfs que de twintip et ça ride fort, alors il faut avoir des yeux tout le tour de la tête pour éviter les accrochages! Il y a beaucoup de pros (surtout qu’on était à deux semaines du Red Bull King of the air), alors c’est super impressionnant de les voir aller. Allo, Nick Jacobsen!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Afrique du Sud est reconnue pour ses requins… mais heureusement, aucune attaque à signaler sur cette plage. Simon m’a fait une petite frousse en me racontant avoir vu un aileron, qui s’est avéré être un poisson lune et non un requin. Fiouf!

VENT

Il s’agit de vents thermiques, donc le vent commence généralement en après-midi pour s’étirer jusque tard en soirée. S’il y a des prévisions de vent, alors ça devrait se concrétiser, suffit parfois d’être patient. Une fois le vent installé, on peut s’attendre à du 30-35 noeuds, facile… on avait une 7m et on aurait pu sortir en 6m. Je n’ai jamais eu une exfoliation aussi complète de ma vie, un vrai sandblast digne de ce nom!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À FAIRE AUX ALENTOURS

Le spot est à 30 minutes de voiture de Cape Town et il y a tellement de choses à faire que ça mérite un article en soi! À Bloubergstrand même, c’est une banlieue tranquille… alors on peut trouver toutes les commodités, mais rien de très excitant à faire. Comme partout en Afrique du Sud, selon notre expérience, la voiture est un must pour profiter au maximum de l’endroit. Il y a trop de choses à voir pour rester confinés dans deux kilomètres carrés!

 

 

Une réflexion sur “Kite spot review | Bloubergstrand

  1. Pingback: L’Afrique du Sud… un rêve enfin réalisé! | Dans nos bagages

Laisser un commentaire